Bienvenue  sur le site des chrétiens du doyenné de La Roche-en-Ardenne, regroupant les paroisses catholiques des communes de...

La Roche-en-Ardenne, Rendeux, Tenneville, ainsi que des villages de Dochamps et Roumont.

 

Des invitations, des rendez-vous prometteurs, des évènements proches,...

         

  

 
Le samedi 31 mars a eu lieu à 20H la Veillée Pascale pour l'Unité Pastorale Champlon-Tenneville. C'est dans l'église de Tenneville qu'une assemblée nombreuse a célébré la résurrection du Christ.
Belle et utile opportunité pour les paroisses du doyenné de La Roche. Le temps du Carême est une avantageuse occasion. Il n’est pas seulement un temps de conversion et de solidarité mais aussi d’approfondissement de la foi.
Mission accomplie pour le ''Théâtre Buissonnier'', qui a pour vocation de faire résonner autrement la parole biblique.
Il est 18h00, ce samedi, 17 février 2018, les fidèles venus de diverses unités pastorales : Champlon-Tenneville, Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe, Manhay et Rendeux se rassemblent pour la grande soirée annoncée. Chacun arrive selon le rythme de ses occupations.
C’est maintenant une tradition bien ancrée sur le « Plateau » que de fêter Notre-Dame de Lourdes au début du mois de février, date anniversaire des apparitions. En effet, il y a maintenant 65 ans que Joseph Billa organisait une première messe à Vecmont.
Mercredi, 31 janvier 2018, presque tous les enfants du doyenné de la Roche-en-Ardenne et du secteur de Sainte-Ode qui vont bientôt franchir une étape de leur cheminement en faisant leur première communion, étaient présents autour de Véronique Baudlet qui avait organisé cette demi-journée avec l’aide des abbés Raphaël et Voidek et des Catéchistes des diverses Unités pastorales.
Le mercredi 24 janvier 2018 s’est déroulée la traditionnelle veillée œcuménique de prière dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Les membres de nombreuses dénominations chrétiennes se sont rassemblés en l’Eglise de Champlon, pour y vivre un Office rehaussé par la chorale de l’Unité pastorale de Champlon-Tenneville.
Le samedi 13 janvier, une formation à l’art floral liturgique a été donnée, en la salle de Gênes, par Sœur Odile Lambert. Le but de cette rencontre était de mieux découvrir comment fleurir les liturgies de nos paroisses ‘en temps ordinaire’ et de surcroît en hiver. Les montages étaient conçus, en particulier, pour l’autel, pas trop grands et sur un mode descendant vers le sol.

 Welkom
 Bienvenue
 Agenda
 Actualités
 Unités Pastorales
 Les moments de la vie
 Galerie photos
 Solidarité
 Catéchèse
 Sacrements
 Jeunes
 Pèlerinages
 Tourisme
 Vie culturelle
 Témoignages
 Publications
 Téléchargements
 Horaires des célébrations
 Responsables pastoraux
 Liens utiles
 Plan du site
 Nous contacter