Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

 

 

 

 Retour à la liste
21/9/2018
Les samaritains à Lourdes pour le pèlerinage du rosaire
Le vendredi 21 septembre 2018, au petit matin, le bus conduisant le groupe des Samaritains de Notre Dame de Lourdes et de Beauraing ainsi que d’autres pèlerins a pris la route à partir de Vecmont en direction de Zaventem en prenant sur son passage les pèlerins de Bande et de Marche, au total 47 pèlerins étaient à bord à l’arrivé du bus à l’aéroport pour un pèlerinage de 3 jours. La joie était dans tous les cœurs, joie de se retrouver pour les anciens pèlerins et bonheur de découvrir la bonne humeur, la grande solidarité régnant au sein du groupe des samaritains pour les nouveaux.
Dès la montée dans le car, le pèlerinage commence et ce temps de voyage sera ponctué par un mot de bienvenue de Roger Dupont et la prière au départ du pèlerinage dirigée par l’Abbé Raphaël Kwasi.
Durant ces trois jours, les célébrations et les rencontres se sont déroulées dans la joie, et dans un climat de confiance, dans une grande communion. L’on ressentait cette fraternité, cette évidence que chacun souhaite donner le meilleur de lui-même pour aider son voisin ! On savait lire la joie et la sérénité sur les visages des malades. Certains accompagnants étaient eux-mêmes malades ou anciens malades. C’est une grande leçon d’humilité et de courage qui nous était donnée.
En participant à ce pèlerinage, on ne peut manquer d’être touché dans son cœur et de constater l’émotion que tous éprouvent de se retrouver ensemble : joie de ne plus être isolé, de vivre un temps de partage et d’entraide. Trois jours dans la prière, la paix, la simplicité et l’échange. La joie d’être à Lourdes s’est exprimée par une espèce de tristesse qui couvrait, dimanche soir, tous les visages à l’annonce du départ matinal de lundi, 24 septembre 2018.
Sous le regard de Marie, nous espérons avoir fait une réserve de joie et d’espérance, susceptible de nous aider à porter et cerner nos épreuves, au courant de cette année.
Translate in English - Nederlands - Deutsch