Réconciliation

 IMG_0111 copie.jpg
Autrefois appelé « sacrement de pénitence », qui mettait l’accent sur l’aspect pénible de la démarche, voici donc aujourd’hui le sacrement de Réconciliation.
 
Nous ne cachons pas le fait que ce sacrement pose encore aujourd’hui problème dans la vie de l’Eglise et que sa pratique est devenue, disons saisonnière ! Il se pratique chez nous à l’occasion de quelques temps forts, comme l’Avent ou le Carême. Notons cependant que chaque prêtre (ministre habituel du sacrement) est toujours disponible pour entendre quelqu’un dans la discrétion la plus totale.
Mais qu’est-ce que le sacrement de la Réconciliation ? Son nom nous en donne l’orientation : il permet à chacun, chacune, de se reconnaître pécheur et de vivre une vraie réconciliation avec le Seigneur et avec son prochain. On peut dire en somme que la Réconciliation est un sacrement qui remplit le cœur de joie !
Où et quand la vivre dans notre Doyenné ?
 
- Pour l'Unité Pastorale de La Roche, une célébration communautaire est proposée dans chaque paroisse un dimanche de carême. Il est toujours possible de le vivre à un autre moment en prenant CONTACT avec  un prêtre.
 
- Pour l'Unité Pastorale de Rendeux...Il est toujours possible de le vivre à un autre moment en prenant CONTACT avec un prêtre.
 
- Pour l'Unité Pastorale de Tenneville...Il est toujours possible de le vivre à un autre moment en prenant    CONTACT avec un prêtre.