• Signez la pétition contre la dette des pays du Sud : vivre ou rembourser, il faut choisir !

Entraide et Fraternité mène une campagne pour l’annulation de la dette des pays du Sud, pour instaurer plus de justice et permettre aux citoyens et citoyennes de ces pays de faire respecter leurs droits, à commencer par le droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire.

Le pape François appelait dès le début de la pandémie à soulager les pays pauvres d’une dette qui entrave l’accès des populations aux droits humains. Plus d’un demi-milliard de personnes pourraient basculer dans la pauvreté des suites de la crise du coronavirus. Face à cette situation insoutenable, les États ont un rôle essentiel à jouer pour protéger les populations, notamment en soutenant l’agriculture paysanne et en renforçant les services publics et la protection sociale. Or, ces mesures vitales apparaissent aujourd’hui, encore plus qu’hier, incompatibles avec le paiement de la dette dont le poids s’est encore alourdi avec la nouvelle crise.

Signez en ligne sur www.annulerladette.bePour voir l’histoire de la dette en RDC, cliquez sur ce lien.

  • Vivre le Carême de Partage 2021

Face à la Covid-19, les paysans et paysannes congolais affrontent une crise dans la crise, celle de la faim !

Dans les églises ou en ligne vous pouvez activer votre générosité! Un don de 20 € permet de financer un lapin qui pourra constituer une épargne en cas de besoin pour une famille, puisque ses lapereaux pourront être revendus au marché.

Et n’oubliez pas la collecte pour la campagne de Carême pendant la messe les week-ends des 13-14 mars et 27-28 mars, deux temps forts incontournables de ce grand mouvement de solidarité en Église!

Voici un petit film qui explique la campagne.