Mercredi 24 mai dernier, les confirmands des unités pastorales de La Roche, Rendeux et Tenneville se sont rendus en pèlerinage au sanctuaire de Beauraing.

A travers diverses activités animées par une bénévole du sanctuaire, les enfants ont découvert tout d’abord le récit des apparitions. Ensuite, ils ont pu visiter la chapelle, conçue à l’image d’une forteresse néo-romane, évoquant le message de Marie à Beauraing par le jeu des nombres. Après un petit goûter pris dans le jardin du presbytère, nous nous sommes rendus dans l’église du Rosaire pour y découvrir les fresques du céramiste belge Max Van der Linden (1922-1999). Ces dernières racontent 15 scènes évangéliques évoquant la vie de Jésus depuis l’annonciation jusque la Pentecôte et l’Assomption, ce sont les mystères joyeux, douloureux et glorieux.
Ce pèlerinage s’est terminé par un temps de prière à l’aubépine. Les enfants et les adultes accompagnants ont pu déposer leurs intentions dans le cœur d’or de Marie.

Les enfants sont rentrés heureux d’avoir vécu ce temps fort de l’année aux côtés de celle qui est apparue il y a quelque 91 ans à 5 enfants de leur âge !