Chrétiens des deux Ourthes

La Roche-en-Ardenne – Rendeux – Tenneville (Belgique)

Bulletins mensuels

Janvier

Unité Pastorale ‘Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe’ (La Roche)

Unité Pastorale ‘Rendeux – Saint-Thibaut’

Unité Pastorale ‘Champlon-Tenneville’

Décembre

Unité Pastorale ‘Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe’ (La Roche)

Unité Pastorale ‘Rendeux – Saint-Thibaut’

Unité Pastorale ‘Champlon-Tenneville

Éditorial du mois       

« Cheminer ensemble », une bonne façon de partager la joie !

Nous vivons dans un monde et en des moments très difficiles.
Marcher ensemble est aujourd’hui une urgence, une nécessité impérative pour tous.
Les obstacles à la marche ensemble sont nombreux et semblent souvent insurmontables : recherche du pouvoir, haine, violence au nom de l’ethnie et de la religion …
Nous ne sommes pas seuls dans notre marche ! Dieu marche avec nous pour nous aider à rester sur le sentier même si celui-ci est jonché de cailloux. À nous d’éviter de ramasser ces pierres et de les jeter par colère au visage de notre prochain.
Le Seigneur a mis dans notre cœur la joie et l’amour nécessaires pour ramasser ces cailloux et contribuer à construire l’Église en nous aimant les uns les autres non seulement en actes mais avec le sourire universel.
Il n’y a pas de religions différentes mais des communautés différentes, des confessions diverses de même qu’il y a divers peuples vivants dans des lieux divers avec des itinéraires variés.
Tous tendent à la voie directe du pèlerinage qui conduit au même but ; comme des sentiers permettent de gravir une montagne par des versants différents.
C’est l’appel de Dieu à tous sans distinction, sans ségrégation, sans mépris, sans exclusion : un appel au vrai bonheur à vivre ensemble dans la joie, la paix et la fraternité.
Comme dit le proverbe : « Si nous voulons aller vite, marchons seul mais si nous voulons aller loin marchons ensemble. L’union fait la force. »
Répondant à l’invitation du Pape François, continuons ce chemin de croix dans la vie de tous les jours, et marchons ensemble en portant dans le cœur cette parole d’amour et de pardon.Que l’Esprit du Seigneur reste avec nous et nous inspire des gestes et des actions concrètes en faveur de la cohésion sociale, de l’unité dans la diversité, de la concorde vers une PAIX UNIVERSELLE .

Équipe Pastorale Saint François d’Assise
Champlon-Tenneville

%d blogueurs aiment cette page :