Chrétiens des deux Ourthes

La Roche-en-Ardenne – Rendeux – Tenneville (Belgique)

Catéchèse

Jésus, par sa vie et par ses actes, nous a laissé une Bonne Nouvelle. A ses disciples, il a dit : Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples (Matthieu 28,19). Être les premiers catéchistes, c’est la mission que Jésus a donné à ses amis. Aujourd’hui, c’est à nous qu’il donne cette responsabilité : nous faire écho de la Parole.

Tenant compte du contexte actuel de la société, de l’Église et de la vie, la catéchèse de notre doyenné porte le souci d’initier, d’éveiller les enfants, les adolescents mais aussi les adultes à la Bonne Nouvelle de Jésus.

Au travers des récits de la Bible, des témoignages, des moments vécus en équipe, en famille et en paroisse, le catéchisme permet à toute personne de grandir dans la foi.

C’est également un lieu où il est donné l’occasion de s’exprimer (la parole est partagée), d’être écouté, et d’apprendre à vivre ensemble selon les valeurs de Jésus.

La foi chrétienne comme chemin de croissance

Concrètement : dès le baptême, la P’tite Pasto est proposée aux parents avec leurs enfants. Avec la première primaire, vient le temps de l’éveil à la foi (EF1) à travers cinq belles rencontres vécues, en secteur, avec les familles.  En deuxième primaire, les enfants découvrent douze visages de Jésus (KT2) à travers sept rencontres.

Pour ceux qui ont entrepris le cheminement, c’est au cours de la troisième primaire (KT3) que seront proposés la première des communions et le sacrement de la réconciliation comme deux temps forts de proximité avec Celui dont on devient progressivement le disciple.

A partir de la 4ème primaire, on proposera aux enfants de continuer leur cheminement avec KT4 et KT5approfondissement de la foi et découverte du sacrement de confirmation.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le secrétariat paroissial de La Roche (coordonnées dans la colonne de droite).


Baptême

La P’tite Pasto

Éveil à la foi

KT2 : Les douze visages de Jésus

KT3 : Première communion

KT4 : Si tu savais le don de Dieu…

La confirmation

%d blogueurs aiment cette page :