Chrétiens des deux Ourthes

La Roche-en-Ardenne – Rendeux – Tenneville (Belgique)

Petits enfants

Un baptême, cela se prépare

Cheminement de vie chrétienne

Pour devenir un chrétien, l’enfant va parcourir un chemin de croissance dans la foi. Il s’éveillera au message de l’Evangile et vivra l’expérience de l’amour de Dieu en Jésus-Christ.
De même, le cheminement du jeune chrétien est un apprentissage, une initiation à la vie selon l’Évangile.

Plusieurs étapes importantes jalonneront cet itinéraire continu. Elles sont des temps forts vécus en communauté et des expériences merveilleuses de la présence de Dieu qui marche aux côtés de ses enfants.
Si le Baptême inaugure cet itinéraire, il nécessite d’être complété par l’Eucharistie, nourriture pour la route quotidienne du chrétien, et la Confirmation qui donne l’Esprit de Dieu afin d’accéder à une plus grande maturité dans la foi et en humanité.

En demandant le baptême pour votre enfant, vous lui ouvrez la porte de ce merveilleux chemin de vie et de foi. Certes, comme pour l’éducation, cette route sera exigeante et il vous faudra l’accompagner, le guider, le soutenir et l’encourager. Pour cela, votre enfant compte sur vous.

La communauté chrétienne prend sa part dans ce cheminement en préparant avec vous le baptême, en proposant des expériences d’éveil à la foi adaptées aux plus petits, en organisant la catéchèse de l’enfance, la découverte de la foi et la préparation à la Confirmation. A l’adolescence, des initiatives du groupe « interjeunes » permettront de continuer le chemin avec d’autres, rencontrant les questions spécifiques liées à leur âge, réalisant de petits projets concrets au parfum d’Évangile et savourant la joie de se retrouver et de se détendre entre jeunes chrétiens.
C’est avec bonheur que, dans la liturgie, la communauté célèbrera les grandes étapes du Baptême, de la première des Communions et de la Confirmation.

Pour tout renseignement :

Brigitte André

0498/29 84 87

brigitte.andre059@gmail.com

Livret de préparation au baptême

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :