Chrétiens des deux Ourthes

La Roche-en-Ardenne – Rendeux – Tenneville (Belgique)

Jeunes

Rencontres inter-jeunes

En créant, en 2009, un rassemblement de jeunes post-catéchèse, intitulé « Inter-jeunes », le doyenné de la Roche-en- Ardenne a franchi un grand pas dans la pastorale des jeunes.

En effet, une quarantaine de jeunes, âgés de 13 à 17 ans, ont choisi de se rassembler car ils avaient envie de vivre des valeurs humaines (qui sont aussi des valeurs évangéliques). Leurs richesses sont aussi diverses que leurs besoins : le doyenné leur offre une présence variée et créative avec de nombreuses activités ludiques. Un communauté de 7 jeunes adultes accompagnés de 3 prêtres est chargé de cette mission.

Que faire ce week-end, cet été ? Questions banales qui en cachent souvent bien d’autres, plus profondes : Où rencontrer d’autres jeunes ? Comment comprendre ma vie ? Quelle planète à construire ? Et, en fait, qu’est-ce que l’amitié et comment m’engager, dans quoi ? Comment vivre ensemble, comment partager mes passions… et dans tout cela, au fond, quel Dieu, s’il y en a un… ?

Jeunes de Rendeux, de La Roche, de Tenneville, croyants ou sceptiques, heureux ou passant par une période difficile de leur vie : à tous ces jeunes, le doyenné offre la possibilité de rencontres.

Nous voulons rejoindre les jeunes où qu’ils en sont dans leur chemin de vie ou de foi, pour leur offrir des activités, les écouter, les accompagner dans leurs situations concrètes et leurs questions profondes. Avec eux, nous cherchons à valoriser ce qu’ils sont dans et pour notre société.

Pour tout contact:

Abbé Aphrodis Uwayezu – 0476 51 97 08 ou uwaphrodis@hotmail.com 

%d blogueurs aiment cette page :