Rendez-vous était pris dans la discrétion pour souhaiter bonne route à l’abbé Raphaël Kwasi. Depuis 6 ans, le vicaire de l’Unité Pastorale est un visage important. Il a assuré la transition dans les changements de notre doyenné.

Pour les paroisses du « Plateau », c’est Françoise Pierret qui a pris la parole en finale de la messe de Mierchamps, concélébrée avec un ami, Patience, responsable d’un petit séminaire au Congo, et c’est une œuvre d’Odette Simonon, la chapelle Sainte-Marguerite qui a été offerte pour suspendre, dans le nouveau lieu de vie, un peu de ce vécu partagé entre les clochers!

Voici le texte de Françoise:
Cher Raphaël,
Je suis bien contente d’être porte-parole de notre petite communauté ”le plateau” pour te dire simplement ”merci”.
Merci pour ces six années de partage, ponts créés, cheminements entre Warempage et Paroisses du Plateau, même si parfois doublés d’incompréhensions, de différends.
Tu viens de loin, ton pays d’Afrique; tu as vécu au village et tu repars à la ville pour continuer ta vocation, pour un nouveau service.
Puisses-tu, là-bas, te souvenir du ”Plateau”, de ses grands espaces verdoyants, des campagnes et saisons entremêlées, de ses habitants chaleureux…
Tout cela pour garder la richesse et le dynamisme qui t’animent.
Au nom de tous les habitants, affectueux merci.

Voici le lien vers les photos qui accompagnent cet article !