Dimanche dernier, l’Unité Pastorale ‘Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe’ fût en fête ! En effet, une assemblée nombreuse est venue en l’église de La Roche afin de remercier l’abbé Raphaël Kwasi et accueillir son nouveau vicaire, l’abbé Justin Bailly.

l’Unité Pastorale a aussi accueilli et déterminé sainte Thérèse de Lisieux comme sa sainte patronne.

C’est la raison pour laquelle, après la célébration, l’assemblée s’est rendue devant le presbytère, pour la bénédiction de sa statue. Un espace a pu être aménagé et fleuri grâce au concours de l’administration communale et son service des travaux, des établissements Heck, d’Armand Renard, d’Eileen Sterkens et à la générosité des Samaritains de Notre-Dame de Lourdes et de Beauraing qui ont financé le projet !
Maintenant, passantes et passants, pourront se mettre sous le regard doux et bienveillant de sainte Thérèse et méditer une de ses paroles : « Aimer c’est tout donner et se donner soi même » !

Ensuite, c’est la maison paroissiale, baptisée ‘Maison Sainte Thérèse’, qui a été inaugurée et bénie. L’enseigne a été réalisée par Fauve Collard de la srl ‘Taaape Studio’.

La fête s’est clôturée par un apéro dinatoire généreusement préparé par l’équipe de Jeanine Scius.

Ce fut une matinée fervente et joyeuse !

Reconnaissance et gratitude de l’équipe pastorale à toutes les personnes qui ont copieusement apporté leur contribution à la réussite de cette fête !

Voici le lien vers les photos de la journée !