Le dimanche 21 avril 2024, après un cheminement de 3 ans, 10 enfants de notre paroisse ont fait leur première communion : Grégoire ADAM, Clémence BYA, Lucie COLLARD, Timéo GEORIS, Lila GUEBEN, Eden LYCKE, Oscar MEYER, Clémence MULLER, Lola SAUVAGE et Florent SIMON.

L’église de Tenneville était remplie pour l’occasion afin de voir ces enfants être pleinement acteurs de cette belle cérémonie, tant par la lecture de textes, que par les chants ou encore par un rôle actif lors de l’offertoire.

Cette étape dans leur vie chrétienne est l’aboutissement d’une belle préparation mise en œuvre par leurs parents, avec l’appui des catéchistes et du père Wladek. Nous espérons que ceux-ci continueront leur cheminement dans la foi afin de pouvoir, dans deux ans, confirmer l’engagement pris par leurs parents lors de leur baptême.

Nous remercions chaleureusement les parents pour leur investissement et leur confiance lors de ces trois années, Aurélie et Denise DUGAILLEZ pour le temps consacré à la répétition des chants, la chorale pour avoir accompagné les enfants lors de la cérémonie, Marie-Claire GENIN pour l’immense travail qu’elle réalise au quotidien pour la paroisse, et toutes les personnes qui ont permis aux enfants de vivre une magnifique première communion.

Arnaud et Laurie Bya – De Droogh