Mercredi 25 septembre dernier, les élèves de l’école fondamentale libre de La Roche se sont rendus à l’église pour célébrer et confier au Seigneur cette année scolaire.

Le projet de l’établissement étant ‘l’école d’autrefois’, les enfants ont pu découvrir ‘l’école au temps de Jésus’.
Si eux se plongent dans les livres de math, de français, histoire, géo…Jésus, lui, se rendait à la ‘Maison du livre’, c’est-à-dire la synagogue pour apprendre les récits du grand rouleau, de la Torah.

A la manière du temps de Jésus, les enfants ont écouté et médité le psaume 62 : « Toute ma vie, je vais te bénir… ».
Après avoir confié leurs prières à Dieu, cartables devant eux, ils ont reçu sa bénédiction :
« Seigneur Jésus, accueille, protège et bénis ces enfants, qui, au début de cette année scolaire, te présentent leurs cartables. Donne-leur de travailler avec attention et avec courage afin qu’ils se préparent avec sérieux à leurs tâches futures. Donne-leur aussi d’être au sein de leur école, de leur famille, des enfants qui font grandir l’amitié et capables de rendre service. Ils marcheront ainsi sur les chemins de l’Evangile, et tu seras à leur côté, chaque jour. Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles. Amen.« 

Les enfants sont retournés avec des biscuits au miel à partager à la récré et un autocollant sur lequel est inscrite une phrase du psaume.

Ils ont été invités à le coller dans leur journal de classe. Ainsi, ils pourront se rappeler que Dieu les accompagne tous les jours de leur vie !

Quelques photos de ce temps de célébration sur la page Facebook de l’Efllr.