Ce dimanche 20 juillet, à l’issue de la messe dominicale, le Saint-Sacrement a été exposé sur l’autel de l’église de La Roche, marquant le début d’une période de 24 heures d’adoration et de prière pour la paix et l’espérance dans le monde.

Avant le traditionnel feu d’artifice organisé à l’occasion la fête nationale, un message diffusé depuis le château de la ville a invité les gens à venir allumer une bougie et à prier pour la paix ainsi que pour les personnes en situation de désespoir.

Après le feu d’artifice, vers minuit, de nombreuses personnes se sont rassemblées à l’église pour déposer une bougie et faire un don en soutien aux habitants de notre commune récemment victimes d’un incendie.
Ces 24 heures de prière se sont achevées le 21 juillet, à 10 heures, par un temps de partage de la parole.

Par ailleurs, durant cette période, des peintures magnifiques de Marie-Jo Spôte étaient exposées à l’église. Ses œuvres étaient accompagnées de textes évoquant l’espérance.
Dans le cadre de cette année jubilaire de l’espérance, l’exposition demeure accessible dans l’église jusqu’au 6 janvier, date de clôture de cette année sainte. Les peintures de Marie-Jo Spôte ont été remplacées par de superbes photographies d’Hubert Batteux.

Texte diffusé depuis le château…