Après l’omelette ardennaise et le premier café dans les brumes matinales, les bâtons de marche prennent la cadence pour l’un ou l’autre parcours !

À 10h30 la messe est célébrée sous les tentes décorées et la chorale chante l’espérance à vivre « au cœur de ce monde ».
L’abbé Auguste Moanda souligne dans l’évangile la symbolique de la porte étroite: non pas un goulot d’étranglement mais la porte de service et de la rencontre: on y entre sans bagages, sans oripeaux, sans réservation… dans le calme et la patience d’aimer.
Les Samaritains de Notre-Dame ont préparé les lieux avec minutie pour que chacun y trouve sa place et choisisse de partir vers celui qui attend.

Avant de prendre l’apéro du plein air, Roger Dupont invite aux prochains temps forts de cette communauté de bénévoles et il remercie les acteurs de ce feu, les nombreux visages trempés de soleil: Gérard Lambert et les choristes, les décoratrices, les monteurs de tonnelles, les cuistots, les baliseurs et finalement chacun pour sa présence et la floraison des sourires à l’espérance.

HB

Vous trouverez les magnifiques photos de la journée ICI (merci à Hubert!) !