Ce premier dimanche d’automne a vu quelques feuilles tomber, des pommes être ramassées mais aussi le départ d’un pèlerin. Antoine Henry de Frahan, paroissien de l’église de Roumont, est parti ce 21 septembre 2025 sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

L’ensemble de la communauté était présente pour chanter et assister à la bénédiction du pèlerin. Moment fort de la vie du village, et pour la famille d’Antoine, l’émotion était palpable tout au long de la cérémonie.
Son père, Roger, était parti de l’église de Sainte Alix à Woluwe Saint Pierre en avril 1988 et si les raisons de ce départ sont propres à Antoine, le modèle de son père est certainement l’impulsion qui lui permit de prendre la route.

Le père Woidek célébrant la messe de ce dimanche a trouvé les mots justes pour soutenir la solitude du pèlerin : à chaque célébration de la messe et également lors de ses prières personnelles, une intention particulière sera portée à Antoine, et de même, la famille d’Antoine trouvera la protection du Seigneur tout a long de son absence.
Que la route soit belle et que chacun trouve son chemin.
Sibylle Staquet
