Ce 19 octobre était le dimanche des Missions. À cette occasion, et comme chaque année, les Samaritains ont organisé un pèlerinage depuis Lavaux-Sainte-Anne jusqu’au sanctuaire de Beauraing.

Avant de se lancer sur la route, les Samaritains ont partagé une bonne soupe préparée par Brigitte et Patricia (merci à elles) et accompagnée de pain. Un temps de prière, guidée par les disciples d’Emmaüs, a clos ce repas.

Les pèlerins ont alors entamé les près de 12 kilomètres qui les séparaient de leur destination. Une distance, que Luca (10 ans) et Jean-Christophe (7 ans) ont entamé avec beaucoup d’enthousiasme. Une belle expérience pour eux ainsi que pour tous les participants rodés à l’exercice. Les deux jeunes pèlerins nous ont en effet pleinement rappelés toutes les étapes traversées lors de nouvelles expériences. Ainsi, la phase prometteuse du début, caractérisée ici par des foulées un peu trop rapides, a été suivie par de la fatigue et du découragement. Pas de résignation ni d’abandon toutefois pour nos deux valeureux pèlerins qui ont continué, pas après pas, à avancer. Et après une petite pause à Martouzin, où les marcheurs ont pu déguster de délicieuses galettes faites maison, l’énergie est revenue à son plus haut niveau. Les efforts ont pu être couronnés de succès et c’est en pleine forme que les pèlerins ont atteint le pont de Beauraing.

Le pèlerinage s’est terminé par un chapelet à la statue de Notre-Dame au Cœur d’Or et une messe présidée par l’abbé Auguste. Pour conclure cette belle journée, les Samaritains ont offert un verre de l’amitié. Ils se sont ensuite retrouvés pour souper.  

Un grand merci aux Samaritains pour cette magnifique journée !

Vous trouverez ici toutes les photos de la journée !