Ce vendredi 7 février, à l’invitation des samaritains de Notre-Dame de Lourdes et de Beauraing, la foule était nombreuse pour fêter leur sainte patronne, la Belle Dame de Massabielle.

L’église de Vecmont, très bien ornée, lieu traditionnel de ce rassemblement annuel, était comble. Ce surcroît de fidélité s’explique sans doute par le temps clément mais surtout par la ferveur des pèlerins. Etaient présents aussi quelques malades et les prêtres du doyenné de La Roche, l’aumônier de l’hospitalité Pierre Godfroid et le vice-recteur des sanctuaires de Beauraing, l’abbé Christophe Rouard. La concélébration était présidée par l’abbé Paul Yon, curé d’Erezée, qui assurait aussi l’homélie. Des choristes de différentes paroisses de l’Unité Pastorale dirigés par Jean-Michel Dieudonné et accompagnés à l’orgue par Arnaud Hubert ont soutenu la prière de l’assemblée. De sa belle voix, Régine Billa a émerveillé en chantant l’Ave Maria de Shubert. Au terme de l’eucharistie, chacun des participants a reçu en pendentif, une médaille miraculeuse ramenée de la rue du Bac à Paris.
Tout ce monde s’est ensuite retrouvé à la salle Maison du Plateau pour un moment de belle convivialité et pour goûter les bonnes tartes et galettes préparées pour la circonstance. La soirée s’est clôturée par le tirage des bourses permettant aux heureux élus de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ce que font les Samaritains de Notre-Dame de Lourdes et de Beauraing est très apprécié et, assurément, donne du bonheur. Merci à eux tous.
R.M.

Vers l’album photos!

Liste des gagnants au tirage de cette année!