Le 20 décembre dernier, les enfants de l’école fondamentale Saint Joseph ont activement fêté Noël en l’église de La Roche. ‘Soyons des guetteurs, des messagers, des témoins, des amis de la lumière’ était le thème de cette célébration animée conjointement avec l’équipe éducative de l’école.
Le 23 décembre, les enfants de la catéchèse avec leur famille et les membres de la communauté paroissiale du ban d’Ortho, se sont retrouvés en l’église de Warempage pour y vivre une veillée de Noël. A travers un conte et l’Évangile, enfants et adultes ont perçu combien les circonstances de la naissance de Jésus rejoignent la vie des plus pauvres, des plus petits d’entre nous.
Après la célébration, tout le monde s’est retrouvé dans le fond de l’église pour partager un temps de convivialité préparé par les membres de la communauté du Ban d’Ortho.
Les 24 et 25 décembre, Noël fut bien sûr fêté dans nos paroisses. A La Roche eut lieu la traditionnelle messe de minuit avec comme point d’orgue, le partage de vin chaud et chocolat chaud, préparés par ‘Les Samaritains de Notre Dame’.
Et à Beausaint, quelques cadeaux offerts à l’occasion de l’Avent à l’envers’ ont été apportés à la procession d’offrandes.
En la nuit de Noël, Jésus s’est fait notre frère pour que nous devenions, à notre tour, frères et sœurs les uns des autres. C’est dans cette fraternité qu’ont été vécus ces divers temps de célébration de la naissance de Jésus !


















