Après la fricassée gratuite du matin, la journée s’ouvre par la balade par « Vecs » et par « Monts »!
5, 10 ou 15 kilomètres pour entrer dans la médiation des pas et des paysages. Le grand bois de Vecmont, et les prairies offrent un temps de spiritualité universelle pour notre monde.

Le grand bois de Vecmont dans la foulée des promeneurs

La messe solennelle dressée en plein air sous les chapiteaux soigneusement décorés est un rendez-vous de foi: toutes les chaises sont occupées pour suivre confortablement la célébration de l’accueil de toutes souffrances, la rencontre de chacun jusqu’au plus faible.

La messe en plein air en l’honneur de Notre-Dame.

Monsieur le Doyen soulignera dans son homélie la course aux faux bonheurs de l’avoir, invitant les chrétiens à poursuivre, à l’image de Bernadette la plénitude du présent partagé dans l’ordinaire des visages.

L’apéro est offert à tous pour que le temps des retrouvailles soit bordé de fête.

Le repas sera servi dans la Maison du Plateau mais aussi dans chacun des chapiteaux tellement le monde a répondu à l’invitation: plus de 300 diners! Quelle assemblée bruyante des rencontres et de la joie! Félicitations aux nombreux Samaritains de Lourdes et de Beauraing qui se sont donnés jusqu’au bout de leurs énergies pour que tous aient une place de choix dans le coeur de l’amitié et dans le coeur de Dieu.

Hubert

Reportage photo sur la balade,

Et aussi les images du vécu à la Maison du Plateau!