Depuis leur fondation, il y a près de 70 ans, les Samaritains de Notre-Dame n’ont cessé d’être proches des malades et des personnes à mobilité réduite. L’actuelle pandémie ne leur permet pas de visites à domicile et les pèlerinages, où ils œuvrent habituellement comme brancardiers, sont suspendus. Qu’à cela ne tienne, ils ne peuvent rester inactifs face à la crise qui atteint surtout les plus fragiles. Conscients des difficultés des hôpitaux et des maisons de repos pour soigner et entourer les patients atteints du covid19, ils ont décidé d’octroyer 1.000 euros de dons en soutien aux établissements regroupés sous le sigle « Vivalia » (Province du Luxembourg).

Mais ils se préoccupent aussi de l’avenir. C’est pourquoi, ils ont attribué un montant de 500 euros à la fondation UCLouvain afin de soutenir la recherche d’un vaccin pour combattre ce virus.

Par ces deux actions, il se veulent pleinement solidaires de toutes les personnes confrontées à la maladie et de tous ceux qui se dévouent sans compter à leur service.

« Le lendemain, il (le bon samaritain) sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.” » (Luc 10)

 

PR