Pas de sieste dominicale ce dimanche 17 octobre pour les Samaritains de Notre-Dame : ils étaient attendus pour 13h30 à la Fraternité de Tibériade pour leur pèlerinage pédestre vers les sanctuaires de Beauraing.

Mais avant de nous lancer sur les chemins de la région, nous profitons de la magnifique et sobre chapelle des Frères pour un temps de prière adressé à Marie. Que Notre-Dame nous accompagne tout au long de ces quelques 12 km qui nous séparent de Beauraing.

Et c’est sous un soleil bien présent que notre groupe, fort d’une quarantaine de personnes, a pris son bâton de pèlerin. À la vue du clocher de Beauraing, une petite halte s’imposait pour déguster une galette ou un morceau de gâteau, le tout accompagné d’une tasse de café ou d’un bon verre de bière.
Mais, hors de question de trop s’attarder, nous devions être présents à l’Aubépine pour la méditation du chapelet.

Rejoints par quelques sympathisants venus pour la célébration prévue à 17h30, nous nous mettons à l’écoute de la parole adressée à tous par l’Abbé Auguste, curé de La Roche-en-Ardenne. Quelle joie de partager ces moments de prière malgré cette sensation de froid bien présente en la basilique supérieure.

Rien de tel qu’un bon spaghetti bolo préparé par les Sœurs pour nous réchauffer et pour clôturer cette journée vécue dans la bonne humeur, dans un esprit fraternel sous le regard de Notre-Dame.

Merci à tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont contribué à la réussite de ce pèlerinage pédestre vers Beauraing.

RD