Le weekend du 18 et 19 juin, eurent lieu respectivement à Hives et La Roche-en-Ardenne, les traditionnelles processions de la fête-Dieu. Ces dernières sont une manière symbolique d’exprimer le sens de l’Église, peuple en marche à la suite du Seigneur. Elles sont également une évènement alliant tradition, spiritualité et dynamisme.

À Hives, la procession s’est clôturée par le verre de l’amitié à l’école. À La Roche, c’était la fête ! Les personnes ayant participé à la procession, ont aussi été invitées par l’abbé Moanda à terminer la matinée autour d’un verre au presbytère.

Voici les photos qui donnent une impression des deux processions!

Pour la catéchèse, c’est aussi la fin de l’année. Pour terminer en beauté, le samedi 25 juin, les familles étaient conviées à participer à une célébration sous la halle de Maboge.

Le thème de cette année : Jésus, la vigne de Dieu. Après avoir découvert tout le symbolisme donné par Jésus dans cette parabole, les enfants, leurs parents et les membres de la communauté ont pu réfléchir à la question : ‘Durant ces vacances, comment, nous les sarments, pouvons-nous rester attachés à Jésus, notre Cep ? Et, quels en seront les fruits?’ La joie, le bonheur, l’amitié, la paix, la beauté et la liberté sont les fruits qui ont découlé du partage et souhaités à chacun pour vivre pleinement sa foi en Dieu-Vigneron et en son fils Jésus, notre Cep dont la Bonne Nouvelle en est la sève, sève nous nourrissant, nous, ses sarments appelés à en porter les fruits.

Après la célébration, un temps de convivialité attendait les participants heureux de vivre ce temps fort de fin d’année !