Cher Secrétaire, très cher Georges,
Quelques mois après notre président de fabrique, vous voilà à votre tour devant nous tous, avec nous tous, vous l’un des plus anciens fabriciens, si pas le plus ancien. Et vous un pilier de cette église et fidèle lecteur de la 2ème lecture (soit dit en passant).
Vous êtes parti si vite, sans prévenir, rejoindre André Soroge, notre ancien président. Je suis sûre que vous avez concocté quelque chose, tous les deux. Et que de là-haut, vous allez nous guider afin de bien conduire notre tâche, de faire les bons choix, et d’animer notre foi en Dieu.
Depuis de longues années, vous êtes présent à toutes les réunions (conseil de fabrique et équipe de proximité). Vous donnez vos conseils et vous allez sur le terrain s’il le faut, sans jamais rechigner à la tâche, que du contraire, et toujours avec le sourire. Toujours partant pour aider, n’est-ce pas cher Georges ?

Merci pour tout ce que vous avez apporté par votre personne, votre expérience et votre bonhommie à la fabrique d’église de Ortho-Nisramont et à notre communauté.
Saint Jacques, dans ses lettres, a une parole qui vous sied particulièrement bien, ainsi qu’à votre frère André : « La Foi sans les actes est une foi morte. LA FOI, SANS LES ACTES, EST UNE FOI MORTE ».
Cette phrase résume tout-à-fait votre long passage au sein du conseil de fabrique, plus de 50 ans. Quelle longévité et quelle fidélité. Elle résume également parfaitement votre vie au quotidien.
La grâce de Dieu nous a proposé un nouveau président, qui a pris officiellement sa fonction le jour de votre départ. Merci.
Et nous demandons au Seigneur de nous présenter, par votre intermédiaire, un « casse-cou » pour vous remplacer, cher Georges.
Encore une fois, MERCI pour tout ce que vous nous avez apporté, pour tout ce que vous avez fait.
Et que le Seigneur vous accueille auprès de la Vierge Marie et au milieu de la communion des Saints.
Au revoir Mr le Secrétaire, au revoir cher Georges.
Sylvie Godfroid
