Dimanche dernier, a eu lieu en l’église de La Roche-en-Ardenne, la rentrée pastorale et la rentrée de la catéchèse.
Le thème choisi par l’équipe pastorale cette année :

‘Dans notre cheminement commun, privilégions l’accueil, l’ouverture et la paix!’ inspiré de la Parole d’Évangile : ‘Allez! Voici que je vous envoie…dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord « Paix à cette maison »‘ (Luc 10, 3-5)

C’est sur base de ce thème que la troupe de théâtre religieux burlesque de Luc Aerens a initié la matinée. La prestation, s’adressant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, incluait également le thème de la protection de la terre, notre maison commune, et de l’écologie intégrale…celle-ci portant le souci des plus pauvres. Ces derniers étant les premiers impactés par le changement climatique et la crise que nous traversons en ce moment.

Après le spectacle, pas moins de 150 personnes ont assisté à la célébration. Le fil rouge de cette dernière était donné par le thème. Chacune des 15 paroisses, chaque groupe de catéchèse, et chaque participant a reçu une petite maison à mettre en évidence dans son église, dans son local, et dans sa propre maison. Une façon de se souvenir tout au long de l’année que nous sommes appelés à protéger notre maison intérieure, notre maison commune et à construire la paix chez nous et autour de nous.
Cette agréable matinée a été clôturée par le verre de l’amitié .

De l’avis unanime, cette rentrée fut joyeuse, ressourçante, vivifiante et signe d’une Église en marche !

Vous trouverez les photos via ce lien.