Dimanche 23 octobre, une belle journée avec le soleil qui a parfois fait son apparition.

Les ‘Samaritains de Notre-Dame’ se sont donné rendez-vous chez les frères de Tibériade pour partager leur pique-nique accompagné d’un bol de soupe aux légumes de saison. Après le repas et la prière dans la chapelle, l’estomac et l’âme sont suffisamment renforcés pour s’élancer dans le pèlerinage, sous l’œil vigilant de Jean-Marie Billa avec sa précieuse voiture-balai.
Un beau chemin a été tracé vers le Sanctuaire de Beauraing. En chemin, nous avons pu apprécier les couleurs d’automne et les échanges amicaux avec l’un ou l’autre pèlerin. À l’approche de Beauraing, nous avons été accueillis chez Philippe avec de délicieux rafraîchissements et diverses pâtisseries faites maison.

Et ce n’est qu’une fois arrivés aux Sanctuaires qu’il s’est mis à pleuvoir, pendant notre progression vers Beauraing, la Sainte Vierge avait ouvert son parapluie au-dessus de nous. Après la méditation du chapelet suivi de la messe présidée par l’Abbé Auguste, la journée s’est terminée avec un temps de convivialité et un repas spaghetti à la maison de l’accueil des Sanctuaires.
C’était une joie de vivre cette journée, merci pour l’accueil chaleureux et les rafraîchissements (aussi spirituels) reçus tout au long de ce pèlerinage.
Vous trouverez les photos de la journée via ce lien !
Hadeweij
