Pour traverser ensemble le désert avec le Christ.
Le Carême, 40 jours pour se préparer à la fête de Pâques. Il débute ce mercredi 18 février avec la célébration des Cendres.

- Cens à 18h00
- Rendeux-Bas à 18h00
- La Roche à 18h30,
Une animation pour les enfants est prévue.
Le Carême se termine avec le dimanche des Rameaux, le dimanche où l’on reçoit une branche de buis pour rappeler l’entrée de Jésus à Jérusalem.
Pendant le Carême, nous sommes invités à nous convertir… c’est-à-dire, à devenir meilleur… un meilleur enfant, un.e meilleur prochaine, un.e meilleur époux.se… Acceptons-nous de relever le défi, de devenir un super-héros de l’Amour ?
Un calendrier hebdomadaire de Carême peut nous aider :
- ‘Vivre le Carême’ pour les jeunes
Avec Théobule, un Carême créatif et spirituel !
Théobule propose un programme spécial pour accompagner les enfants pendant les 7 semaines du Carême, du Mercredi des Cendres à Pâques. Au programme : découverte des grands textes bibliques et création d’un jeu de 7 familles avec 42 personnages de la Bible.
📥 Téléchargez le programme complet ici !
📩 Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les activités !

Voici trois petits mots à retenir :
- Prière
Prier, c’est parler avec Jésus, lui dire ce que nous voulons, comme nous parlons à un ami. Prier nous rapproche de Dieu ! - Partage
Pour mieux aimer, il faut ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent et être attentifs à leur besoin. Partager c’est aussi mettre la table, dire des mots gentils, ranger sa chambre, laisser son frère jouer à l’ordinateur… Partager, c’est avoir un cœur qui grandit ! - Jeûne
Jeûner est un mot compliqué pour dire se priver de quelque chose. nous pouvons nous priver de choco le matin, éviter de jouer sur le téléphone mais plutôt téléphoner à nos proches pour prendre de leur nouvelles… Faire ces petits efforts nous rappelle que Dieu est l’essentiel !
Resister, c’est faire vivre la solidarité
Campage de Carême pour soutenir les projets d’agriculture familiale en Haïti
Aujourd’hui, 4,9 millions d’Haïtiennes et d’Haïtiens ont du mal à se nourrir. Huit personnes sur dix réduisent le nombre de leurs repas pour survivre. Les paysans et paysannes doivent réduire les surfaces cultivées : les semences et engrais coûtent trop cher. Cette spirale ne peut mener qu’à une faim encore plus profonde si rien n’est fait.
Bon et fécond Carême à toutes et à tous. Merci pour votre solidarité qui permettra à des milliers de personnes impactées par la faim et l’injustice en Haïti de poursuivre leur combat et de prendre ainsi part à la fête de la Résurrection du Christ.
Voici les activités organisées en doyenné :
